ConcertsPunk.fr est un site de référencement de concerts punk et un outil de géolocalisation qui rediffuse automatiquement les annonces publiées par les groupes et les salles de concert.
Présentation du site (suite)
Publier une annonce

Newsletter
Recevez chaque semaine les concerts punk à venir en France directement dans votre boîte mail.

Calendrier des concerts pour:
X Mal Deutschland


Goth Rock, Goth Allemagne

Xmal Deutschland s'est formé à Hambourg, en Allemagne, en 1980, initialement en tant que groupe entièrement féminin dans le circuit punk de Hambourg, composé d'Anja Huwe (chant), Manuela Rickers (guitare), Fiona Sangster (claviers), Rita Simon (basse) et Caro May (batterie). Un an plus tard, ils ont sorti leur premier single, "Großstadtindianer" sur le label Alfred Hilsberg Zickzack. Le groupe a également contribué à la compilation du label avec le morceau "Kälbermarsch". À cette époque, la bassiste Rita Simon a été remplacée par Wolfgang Ellerbrock. En 1982, le groupe a sorti le classique "Incubus Succubus". La même année, la batteuse Caro May a été remplacée par Manuela Zwingmann. Bien que le public allemand ait été peu réceptif au début, une tournée au Royaume-Uni en première partie des Cocteau Twins a abouti à un contrat avec le label 4AD Records. Leur album debut "Fetisch" et les singles "Qual" et "Incubus Succubus II" ont tous figuré dans les charts indépendants britanniques, même si le groupe utilisait des paroles en allemand. Manuela Zwingmann a quitté le groupe un an plus tard, remplacée par Peter Bellendir. Cette formation s'est révélée être la plus durable. 1984 a vu la sortie de l'album Tocsin, suivi d'une tournée mondiale jusqu'en 1985. 1986 a vu la sortie de "Matador", produit par Hugh Cornwell des Stranglers. Xmal Deutschland a également ouvert pour The Stranglers lors d'un concert à Wembley Arena à Londres. Leur album suivant, "Viva", a été enregistré à Hambourg et est sorti en 1987, suivi du single "Sickle Moon". Après la sortie de "Viva", Manuela Rickers, Fiona Sangster et Peter Bellendir ont quitté le groupe. Anja Huwe et Wolfgang Ellerbrock ont continué à travailler avec Frank Z. Abwärts à la guitare. Le producteur Henry Staroste a joué des claviers, et le batteur de studio allemand Curt Cress a complété la formation qui enregistrerait le LP de 1989 "Devils" et les singles "Dreamhouse" et "I'll Be Near You." Le LP a montré un changement de direction vers la pop grand public, et cela s'est avéré être la dernière sortie de X Mal Deutschland, 1990 a vu quelques apparitions live éparses, bien que le groupe se soit rapidement séparé. (suite...)

1 concert répertorié

BandCamp Last.fm Lyrics Facebook Musicbrainz YouTube Discogs


Les infos sur les groupes sont récupérées automatiquement de sources externes et peuvent parfois être incomplètes ou erronées.






X Mal Deutschland – concerts à venir sur l'agenda


Aucun événement ne correspond aux critères de recherche





Archive

1 concerts annoncés depuis Septembre 2024





Mai 2025

16 May DOUBLE-DARE fest '2 nights of dark pleasure' BELGIUM