Province : British Columbia
Dropkick Murphys
Biographie de Dropkick Murphys:
Dropkick Murphys est un groupe de punk celtique américain, originaire de Quincy, à côté de South Boston, dans le Massachusetts. Formé en 1996, le groupe mêle des influences de musique irlandaise traditionnelle, punk hardcore, oi! et folk rock.
À ses débuts, la formation comprend Mike McColgan (chant) Ken Casey (basse, chant), Rick Barton (guitare, chant) et Matt Kelly (batterie). Au fil de sa carrière, Dropkick Murphys acquiert une réputation importante grâce à de nombreuses tournées dans le monde entier et à l'organisation des week-ends de la Fête de la Saint-Patrick à Boston durant lesquels le groupe joue durant sept jours de suite, et auxquels des milliers de fans provenant du monde entier assistent chaque année.
Le groupe se fait également connaître avec la reprise de bon nombre de chansons traditionnelles irlandaises, telles que Finnegan's Wake, The Fighting 69th, Black Velvet Band ou encore The Auld Triangle. Enfin, il connaît le succès commercial avec l'album The Warrior's Code (2005) et notamment le tube I'm Shipping Up to Boston, multi-diffusé sur les radios américaines et utilisé dans le film de Martin Scorsese, Les Infiltrés (2006).
La devise du groupe évoque l'importance de la famille et de la fierté à l'égard de ses origines. Il se présente souvent comme la voix des ouvriers et s'implique beaucoup dans les œuvres caritatives dans le Massachusetts. Par ailleurs, plusieurs des chansons rendent hommage à certaines personnes disparues, proches ou non de la formation, à l'image du sergent Farrar, fan du groupe et mort en Irak.
Leurs influences vont de Thin Lizzy à Stiff Little Fingers, en passant par The Pogues, The Clash, The Dubliners, WHAM ou encore AC/DC.
Historique
Origine du nom et thématique irlandaise
Source: Songkick
Cet événement a été vu 1 fois
Dropkick Murphys – Punk, Folk
Hé! Groupe punk de Boston, MA, formé en 1996 par Ken Casey (basse/chant), Rick Barton (guitare) et Mike McColgan (chant). Le groupe est connu pour son Oi !/le son punk, ses fréquentes reprises de normes irlandaises et ses paroles qui se concentrent souvent sur les syndicats et l'éthique et les préoccupations de la classe ouvrière. En 1998, le groupe signe Disques Hellcat[TRADUCTION], un label tenu par des membres de Rance et connecté à Registres d'épitaphes'. Après la sortie de leur premier LP, « Do Or Die », Mike McColgan quitte le groupe pour poursuivre son désir de devenir pompier. La séparation était à l'amiable et McColgan reviendrait à la musique quelques années plus tard, devant le Chiens des rues'. Il a été remplacé par Al Barr. Rick Barton est parti après le deuxième album du groupe, « The Gang's All Here », pour poursuivre des intérêts extérieurs. À la sortie de leur prochain album, « Sing Loud, Sing Proud », le groupe s'était élargi pour inclure Casey, Barr, le batteur de longue date Matt Kelly, 2 guitaristes, un joueur de mandoline et un joueur de cornemuse. En 2004, les Dropkick Murphys ont enregistré et sorti la chanson « Tessie », un vieux morceau associé à l'équipe de baseball des Red Sox de Boston. La chanson a été présentée dans le film « Fever Pitch ». En 2006, le groupe a enregistré « I'm Shipping Up To Boston », qui utilisait les paroles d'un ancien Woody Guthrie poème et a été présenté dans le film « The Departed ». Elle reste peut-être leur chanson la plus connue. En 2007, les Dropkick Murphys ont créé leur propre label, Born & Bred Records, pour sortir leur matériel. Lignée actuelle : Al Barr - chant principal Ken Casey - chant principal, basse Matt Kelly - batterie, bodhran, chant James Lynch - guitare, chant Tim Brennan - guitare, accordéon, chant Jeff DaRosa - mandoline, banjo, bouzouki, sifflet, guitare acoustique, clavier, chant Wallace débraillé - cornemuse (suite...)
6 concerts répertoriés
Site officiel Spotify Deezer Last.fm Lyrics Twitter Facebook Instagram SoundCloud YouTube Musicbrainz DiscogsLes infos sur les groupes sont récupérées automatiquement de sources externes et peuvent parfois être incomplètes ou erronées.
Canada - British Columbia Punk Punk Hardcore Hardcore
Partager ce concert
Commentaires
Publier un nouveau commentaireHarbour Event & Convention Centre, Vancouver
Lieu sur Vancouver (Region), situé sur la région de Metro Vancouver – British ColumbiaIl y a 2 concerts répertoriés à ce lieu
Grande salle de concert animée, réputée pour ses événements, effets spéciaux, éclairages à LED et boissons.
760 Pacific Blvd, Vancouver, BC V6B 5E7, Canada
Site web : Harbourconventioncentre.com
Voir plus de photos
British ColumbiaIl y a actuellement 9 concerts à venir dans cette région |
Afficher tous les concerts pour cette région : British Columbia